Comment paramétrer izyCart ?

Après avoir installé izyCart sur votre boutique, il est temps de le paramétrer et de commencer à cibler les paniers abandonnés.

Pour créer une séquence, cliquez sur le bouton « Créer votre première séquence »

Vous aurez alors la possibilité de choisir des produits ou des collections à associer à la séquence texte que vous allez créer. Pour associer un produit à la séquence, cliquez sur le bouton « Attacher » et pour sauvegarder la séquence, cliquez sur « Sauvegarder ». N'oubliez pas d'ajouter un titre à votre séquence.

Après avoir attaché les produits à la séquence, vous devez alors créer le texte de vos mails. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton « Créer Élément » se trouvant en bas de la colonne de droite.

Une fois la page chargée, vous aurez accès à l’éditeur de texte. Vous pourrez alors choisir le type d’élément (E-mail ou SMS) et l’option de déclenchement « Envoyé après ». Vous pouvez éditer vos séquences comme vous le souhaitez.

Quand vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder.

Vous pourrez alors voir la séquence que vous venez de créer dans la colonne de gauche et les éléments dans la colonne de droite.

À partir de là, vous n'avez plus rien à faire et izyCart est correctement mis en place !

Sur la page d’accueil de izyCart, dans le premier encart, vous pouvez voir les statistiques des commandes abandonnées comme le nombre de clients ayant renseigné une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Vous pouvez également voir le nombre d’e-mails ou de SMS qui ont été envoyés et ouvert et encore d’autres statistiques.

En cliquant sur le bouton « Voir tous » une liste des e-mails ou des SMS que vous avez envoyés s’ouvrira vous donnant plus de détails sur chaque envoi.

Si vous avez besoin d’aide pour paramétrer izyCart, n’hésitez pas à nous écrire via le chat live ! 

À bientôt !

Did this answer your question?